Nous connaître

 

cabinet relyanceLe cabinet RELYANCE est spécialisé en organisation du travail avec un axe d’intervention spécifique : la médiation professionnelle.

Nous avons choisi de placer la médiation au cœur de notre pratique professionnelle car nous sommes convaincus que cette « justice douce » constitue par excellence l’outil privilégié pour mieux conduire le changement  et renforcer la performance de votre organisation.

 

Nous accompagnons aussi bien les associations que les PME-PMI, les organisations publiques, comme les organisations syndicales ou professionnelles.

 

Diplômée de Sciences Politiques et de l’Ecole de Management de Strasbourg, la fondatrice de Relyance a d’abord été consultante en création d’entreprise en accompagnant les demandeurs d’emplois  et licenciés dans leur projet (étude de marché, business plan…). Elle intervient dans tous les projets de réorganisation (fusion, mutualisation, conditions de travail…). Spécialisée dans les problématiques d’organisation du travail, elle a notamment accompagné la fusion des Caisses Primaires d’Assurance Maladie du Bas-Rhin.

Médiatrice professionnelle, elle vise à améliorer les conditions de travail, par l’amélioration des relations professionnelles. Elle intervient en tant que formatrice sur des thématiques liées à l’efficacité personnelle (gestion du temps et des priorités…) et professionnelle (gestion des conflits, comportement professionnel) pour l’Université Unique de Strasbourg et plusieurs centres de formation.

Notre équipe s’est récemment agrandie avec l’arrivée de Justine BERTHOLD notre assistante de direction. Justine, issue du secteur de l’esthétique a décidé de réorienter sa carrière professionnelle vers un BTS assistante de Direction, en apprentissage. Nous soutenons l’insertion professionnelle des jeunes, motivés, curieux avec une soif d’apprendre !