Nous vous parlions la semaine dernière du travail nomade au travers de sa définition et des bénéfices que ce nouveau mode de travail présente. Et nous vous avions également promis de vous raconter comment nous on le pratique !
Le travail nomade chez Relyance c’est ça :
Chez nous, c'est du travail nomade longue distance (Candice est à environ 20 000 km actuellement) mais finalement internet n’est-il pas partout ?
Pour permettre ce travail nomade, nous nous sommes organisés pour développer un fonctionnement interne et organisationnel basé sur des outils collaboratifs en ligne. Pour n’en citer que le principal, nous fonctionnons depuis plusieurs années maintenant avec Trello, un outil de gestion de projet. Cet outil, entre autre, nous permet d’échanger en asynchrone sur l’ensemble des éléments du quotidien de l’entreprise mais également sur l’ensemble des projets et missions clients. Autant dire qu’il permet à chacun d’entre nous de ne pas en perdre une miette, même avec un décalage horaire de plusieurs heures.
Une fois couplé avec les outils en ligne de Google et notre CRM également disponible en Saas, nous obtenons un cocktail de dématérialisation qui nous permet aujourd’hui de travailler de n’importe où, n’importe quand, tout en gagnant en efficacité !
Si vous voulez tout savoir, j’écris moi-même cet article en direct de mon salon à 19h10 parce que c’était plus facile pour moi comme ça, pour mon organisation personnelle !
En tout cas, nous, nous sommes convaincus de l’efficacité du travail nomade et ne pouvons que constater l'essor de cette nouvelle forme d'organisation du travail. Mais comme nous vous le disions la semaine dernière, adopter cette pratique a nécessité de la préparation et de la méthode et, sans spoiler, nous avons bien l’intention de vous en dire plus à ce sujet dans un prochain article.
Et vous, avez-vous déjà pratiqué le travail nomade ? Qu'en pensez-vous ?
Pour suivre l'ensemble de notre aventure, nous vous invitons à vous rendre sur notre site dédié : www.pimpmycompany2.fr