A l'occasion des 7 ans de Relyance, nous vous proposons un article spécial Qualité de Vie au Travail et fidélisation des talents ! Comment la Qualité de Vie au Travail sert la marque employeur et la pérennité de l'organisation ?
Fidéliser pour faire face à la pénurie des talents
De plus en plus d’organisations font face à une pénurie des talents et ont des difficultés à trouver des profils adaptés aux missions. Selon une étude du cabinet Korn Ferry, cette pénurie pourrait coûter jusqu’à 175 milliards d’euros aux entreprises françaises d’ici 2030. Un montant qui prouve la nécessité de fidéliser les collaborateurs et les aider à monter en compétences en interne…
Développer la Qualité de Vie au Travail pour garder ses talents
Plusieurs conditions sont essentielles pour attirer et retenir les talents, telles que la cohésion d’équipe, l’ambiance de travail, l’équilibre vie privée/vie professionnelle, la reconnaissance, la possibilité d’évoluer… La Qualité de Vie au Travail devient donc un atout indispensable de la marque employeur. La démarche favorise le sentiment de fierté et d’appartenance des collaborateurs.
La QVT chez Relyance, levier de pérennité
Chez Relyance, la Qualité de Vie au Travail s’inscrit au quotidien et cela fonctionne ! La preuve : nous venons de fêter les 7 ans de la société, avec une équipe soudée et de nombreux projets pour cette nouvelle année :) C’est dans cette logique de fidélisation des collaborateurs que nous avons initié notre transformation organisationnelle. Chacun a pu exprimer ses attentes et ses motivations, afin de trouver un accord partagé par tous. Pour en savoir plus sur cette sacrée expérience, vous pouvez retrouver les coulisses dans l’article “Transformer l’organisation avec son équipe, mission impossible ?”
Et vous, quelles actions avez-vous mises en place pour fidéliser vos talents ?