Pascale Wurtz Pharmacie Saint-Jean Colmar

Médiation : interview de Pascale Wurtz de la pharmacie Saint Jean

Pascale Wurtz, de la pharmacie Saint Jean à Colmar témoigne sur l’accompagnement de médiation de Relyance.

 

Pour quel projet avez-vous fait appel à Relyance ?

Pascale Wurtz – Au départ, c’était pour une médiation à la suite d’un différend m’opposant à l’une de mes employées de longue date.
Je voulais en comprendre l’origine et trouver une solution pour permettre à cette collaboratrice au parcours professionnel remarquable de terminer sa carrière sur une note positive.
L’intervention de Candice Wojak m’a permis de comprendre et de corriger certaines erreurs de communication, ayant lieu à de mauvaises interprétations.

 

Qu’aviez-vous déjà entrepris ?

Pascale Wurtz -Entre 2007 et 2010, j’ai travaillé avec un coach (Philippe Karm – Action coach) pour monter en compétences en matière de management (fiches de poste, atteinte et suivi des objectifs, plans stratégiques).
Ce travail m’a apporté plus d’aisance et de facilité au quotidien. La médiation n’étant pas de son ressort, il m’a dirigée vers Relyance.
La médiation a été un succès, tant en terme de contact humain que de résultats concrets.
Une fois ce différend réglé, j’ai sollicité Candice pour élargir la mission et organiser un coaching d’équipe.

 

Que vous a apporté Relyance de différent ?

Pascale Wurtz – Candice a su s’adapter dans une équipe composée principalement de femmes.
J’ai vraiment apprécié l’approche professionnelle dont elle a fait preuve pour fédérer toute l’équipe.
Nous avons participé, dans un lieu différent de l’officine, à 3 ateliers en soirée. Tout le monde s’est prêté au jeu. Nous avons réappris à communiquer de manière bienveillante et à nous entraider.
Elle a également reçu en entretien individuel chaque membre de l’équipe (avant le début du coaching et à la fin de la mission). Cet exercice lui a permis d’apprécier le travail effectué et de recueillir les impressions de l’équipe.

 

Qu’est-ce qui a changé depuis son intervention ?

Pascale Wurtz – Sans hésiter : l’ambiance, l’entraide, la bienveillance dans les échanges entre les membres de l’équipe.
Cette mission – engagée avant de gros travaux d’aménagement de la pharmacie – a permis d’appréhender cette période stressante avec philosophie, solidarité et même humour !
Je conseille vivement à tout manager recherchant une aide tant du point de vue organisation que ressources humaines de s’adresser à Relyance.
Dans l’idéal, je conseillerais même de faire intervenir Relyance dans le cadre d’un module « ressources humaines et gestion d’équipe » à la faculté de pharmacie. Nous découvrons sur le terrain cet aspect de la profession. Etre préparé en amont nous éviterait beaucoup de déconvenues.

 

Merci à Pascale Wurtz pour sa confiance !

Vous pourriez aussi aimer :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
×
×

Panier