Tous les jours, on constate à quel point les relations avec les autres sont de plus en plus compliquées. Et en même temps, des relations simples et apaisées, c'est la principale source d’épanouissement au travail.
Des relations simples et apaisées, la quête de chaque collaborateur
Stéphanie en est un bon exemple. Elle nous a appelé pour :
- Comprendre pourquoi certaines situations au travail la mettent dans tous ses états
- Savoir comment réagir face à tel collègue
- Se faire respecter
Nous l'avons aidé à :
- Découvrir son propre mode de fonctionnement et comprendre pourquoi on réagit de telle ou telle manière face à une situation
- Avoir des clés pour agir dans son quotidien : savoir quoi répondre, quel comportement adopter face aux autres
- Identifier ce qui se joue dans les relations et observer les schémas pour en sortir
Après 7h30 passées ensemble, voici ce qu'elle s'est dit :
- “ça montre l’importance des vrais sujets à questionner”
- “ça m’a mis dans un état d’esprit positif et constructif”
- “Je suis arrivé sceptique avant de venir, finalement constats communs, discussions franches”
- “J’ai apprécié la bonne configuration d’un petit groupe”
- “Les méthodes étaient parfaitement adaptées"
- “La formation permet de questionner nos pratiques pour les améliorer, en prenant du recul”
- “C’était nécessaire !”
- “C’est bien plus simple qu’on ne l’imagine (des solutions à portée de main)”
- “Je repars confiant et résolu à changer les choses dans mon quotidien”
5 grands résultats que Stéphanie en retire
- Une communication éclairée et une meilleure lecture des autres : de quoi créer des relations constructives et durables entre elle et ses collègues.
- Savoir composer avec l’autre en respectant mieux son mode de fonctionnement et en lui expliquant mieux le sien (et ne plus être désespéré des attitudes et comportements des autres personnes car ils savent pourquoi ils réagissent de cette façon !)
- Se respecter plus facilement en exprimant ce qui est important pour soi et dans quel but
- Savoir décoder un conflit, en faire une opportunité, pour recréer une communication apaisée et constructive.
- Être capable de sortir de l’impasse, et éviter de répéter des erreurs du passé... qui n’ont pas eu les effets escomptés !
Si cette situation vous parle, voici comment on peut vous aider :
La principale source d’épanouissement au travail : 1 parcours de 3 formations-flash
1. 2h30 pour avoir les clés et la posture d'une communication efficace et sereine :
- Percez les mystères de la communication : savoir ce qu’est une communication saine et maîtrisée
- Apprenez à lire vos interlocuteurs pour mieux les comprendre
- Bénéficiez de clés de communication facilement applicables au quotidien : expérimenter l’impact de la communication sur les relations
2. 2h30 pour mieux se connaitre, mieux se comprendre et ne plus se laisser-faire :
- Découvrez et comprenez quel est votre mode de fonctionnement prédominant
- Développez des clés de compréhension sur « pourquoi je vis mes relations de cette manière »
- Repartez avec des clés pour agir selon les 4 grands modes de fonctionnement (les besoins, les motivations...)
3. 2h30 pour débloquer vos situations conflictuelles :
- Comprenez ce qu’est un conflit (et ce que ce n'est pas)
- Identifiez les émotions qui sont à l’œuvre chez vous (repérer ses propres mécanismes), et chez les autres, en situation de conflit
- Explorez des méthodes de résolution et d’apaisement d’une situation au travail.
Que comprend ce parcours :
Vous aurez accès à :
- 1 parcours complet = 3 formations-flash de 2h30
- 1 fois par mois sur ZOOM, pendant 3 mois
- 1 PDF de 40 pages (le support présenté et enrichi des outils proposés) fourni après chaque module
- Un accès illimité à la communauté avec les autres participants pour recevoir tous les bonus et fiches outils
- Des méthodes 100 % concrètes et actionnables immédiatement
- Le tout animé par 1 formateur en live
- Les formations de Relyance sont certifiées Qualiopi : une demande de prise en charge peut être faite à votre OPCO (rapprochez vous de votre service RH / référent formation).
- Chaque module a lieu de 11h30 à 14h00