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La reconnaissance et le feedback sont des enjeux croissants du management, en ayant un impact sur l'implication des équipes et la performance des organisations. Comment développer la reconnaissance et le feedback au quotidien ?

 

Les collaborateurs, en attente de reconnaissance et feedback

Le feedback et la reconnaissance sont incontestablement des leviers de motivation et d’engagement pour les collaborateurs. L’étude du cabinet Robert Half “Le bonheur au travail, tout le monde y gagne” démontre que les managers qui encouragent et reconnaissent fréquemment leurs équipes obtiennent des performances plus élevées.
D’après un sondage de Malakoff Médéric, un tiers des personnes interrogées estiment que la reconnaissance est l’axe prioritaire pour améliorer la qualité de vie au travail.

 

Les bénéfices de la reconnaissance et du feedback

En effet, développer la reconnaissance et le feedback au travail a des impacts positifs sur les équipes et l’organisation :

  • Favoriser l'engagement des équipes
  • Développer des relations de travail constructives
  • Aider les collaborateurs à monter en compétences
  • Donner confiance
  • Favoriser le bien-être au travail
  • Améliorer l'efficacité

 

Comment se traduit la reconnaissance au travail ?

Les études scientifiques démontrent que la reconnaissance au travail concerne 4 axes principaux :

  • La personne : le respect de l’individu
  • Les compétences : la maîtrise et l’expertise
  • L’implication : les efforts fournis dans les missions
  • Les résultats : le travail accompli

La reconnaissance au travail peut se décliner sous différentes formes : verbale, écrite, matérielle. Les signes de reconnaissance doivent être sincères, appuyés sur des faits concrets et personnalisés. Cela peut se traduire par exemple par un remerciement, un compliment, une prime, une invitation à déjeuner, une formation, une promotion....
Donner plus d’autonomie et faire confiance aux collaborateurs est également perçu comme une preuve de reconnaissance essentielle.

 

Et vous, comment montrez-vous votre reconnaissance auprès de votre équipes ?

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