Mentir c'est mal. Se faire griller, c'est pire 😵
Greenwasher votre marque employeur ça peut faire mal !
Quelques chiffres nous ont marqués :
- 50% des collaborateurs utilisent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur employeur
- 50% des candidats disent qu’ils ne travailleraient pas pour une entreprise ayant une mauvaise réputation, même avec un salaire plus élevé (TalentNow)
- Près de 20% du turnover total d’une organisation se produit dans les 45 jours suivants l’arrivée d’un nouvel employé (Forbes)
Plus personne n'est dupe. Basez votre marque employeur sur votre culture, pas l'inverse. Si vous n'êtes pas ce que vous dîtes, ils le sauront et vous grilleront ! Puis vous quitteront certainement...
En termes de marque employeur, les tendances post-2020 sont claires :
- Les collaborateurs ont soif de liberté : on vous invite à lire notre article sur le management par la confiance si ce n’est pas encore fait 😜
- Et de simplicité : décomplexifier les organisations et les modes de travail.
Comment on a traduit ça chez Relyance ?
- Un mode de travail flexible mais clair : horaires variables et fixes définis, nomadisme...,
- un dialogue bien installé : on peut tout se dire sous condition d'être constructif,
- des objectifs et des missions limpides pour tous : des fiches et définitions de poste à jour, réactualisées régulièrement
On mentirait en disant qu’il n’y a pas quelques couacs parfois 😅 mais le tout c'est de trouver des solutions ensemble.