Développer la polyvalence de votre équipe

L’accompagnement se structure en 4 ateliers participatifs afin de co-construire la démarche de polyvalence avec les collaborateurs. Ces groupes de travail ont pour objectif d’identifier les attentes et les résistances par rapport à la démarche de polyvalence.

Atelier 1 – Liste des tâches et missions

L’objectif est de définir l’ensemble des tâches de l’équipe, en fonction des missions et des projets. Cette première étape fait ressortir un état des lieux précis de l’organisation de l’équipe. 

Atelier 2 – Liste des compétences de l’équipe

Le second atelier consiste à identifier les compétences de l’équipe et des référents en fonction des domaines. Cet exercice favorisera la connaissance des collaborateurs et ainsi une meilleure cohésion d’équipe. 

Atelier 3 – Mise en adéquation tâches/compétences

Il s’agit ensuite d’identifier les collaborateurs en charge des tâches, selon leurs compétences. Cet atelier contribue à une meilleure répartition de la charge de travail et une organisation du travail efficiente.

Atelier 4 – Ancrage pour inscrire la polyvalence dans le quotidien

Les rôles étant désormais clairement identifiés, la dernière étape vise à traduire concrètement la démarche dans le quotidien des collaborateurs à l’aide d’un plan d’actions.

Nos méthodes d’intervention sont spécialement pensées pour favoriser l’engagement des collaborateurs, améliorer la qualité de vie au travail et limiter les risques liés à la polyvalence : surcharge de travail, dispersion et conflits.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous au 03 88 23 03 06
ou via le formulaire ci-dessous :

Relyance est labellisée LUCIE, le label de référence en Responsabilité Sociétale des Entreprises, depuis mai 2014.

label lucie

JE SOUHAITE ÊTRE APPELÉ(E) :

+33 (0)3 88 23 03 06
infos@www.relyance.fr
7 rue de Bischwiller – 67000 Strasbourg

 Tous droits réservés. Relyance – Conseil / Médiation / Formations / Relyance Box

Fermer le menu
Contactez-nous

X

×

Panier