Etude de cas : médiation
Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté
Relyance a accompagné la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche – Comté pour une médiation professionnelle.
Le contexte
Suite à une situation conflictuelle entre deux collaborateurs, la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté a sollicité Relyance pour une mission de médiation.
Les enjeux
- Libérer les tensions de façon constructive et complète
- Développer la connaissance de l’autre, afin d’éviter les malentendus et interprétations
- Co-construire les « règles du jeu » de la relation
- Aboutir à un accord satisfaisant pour les deux personnes
Notre accompagnement
Etape 1 : Entretiens individuels pour préparer la réunion de médiation
- Définition des enjeux, besoins et attentes des personnes concernées
- Identification des contraintes
Etape 2 : Réunion de médiation
- Réflexion sur les issues possibles
- Choix et validation de la solution
- Rédaction des engagements de chacun
Etape 3 : Rédaction d’un rapport de médiation
- Synthèse du déroulé de la mission de médiation
- Présentation de l’accord et préconisations pour garantir sa pérennité
Les résultats
- Solution trouvée par les personnes concernées
- Climat social apaisé
- Amélioration des conditions de travail
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