PARCOURS PÉDAGOGIQUES
Modernisez vos pratiques professionnelles avec nos parcours d’accompagnement !
Relyance / Solutions / Moderniser l’organisation / Parcours pédagogiques Modernisation
Relyance met à disposition des parcours pédagogiques pour moderniser ses pratiques professionnelles.
Chaque parcours est composé de vidéos, d’outils opérationnels, de défis et de références complémentaires. Le contenu est centralisé sur une plateforme en ligne personnalisée pour permettre
à l’apprenant de réviser et suivre sa progression.
Les participants bénéficient également d’un accompagnement individuel, avec un suivi personnalisé d’un de nos consultants, et collectif avec la création d’une communauté de pratiques pour favoriser le partage de connaissances.
Pourquoi suivre un parcours pédagogique ?
> Changer durablement ses pratiques
grâce aux défis
> Bénéficier de contenus personnalisés en fonction de ses besoins et ses problématiques
> Se doter d’outils et méthodes efficaces
NOS PARCOURS MODERNISATION DES PRATIQUES
Nos parcours pédagogiques s’adressent à tout manager désirant améliorer ses pratiques professionnelles pour devenir plus efficace et s’adapter aux enjeux du 21ème siècle.
Ils sont construits dans une logique de montée en compétences, pour professionnaliser les managers dans leurs nouvelles pratiques et les aider à conduire les projets de transformation.
GESTION DU TEMPS
Objectif : aborder les pratiques de gestion du temps sous un angle nouveau afin de s’assurer plus de visibilité, de prévision et de disponibilité d’un point de vue managérial.
Apports pédagogiques :
- Se fixer des objectifs réalistes
- Anticiper et planifier son activité au quotidien
- Prioriser les missions
- Savoir dire non et déléguer
- Optimiser son efficacité dans le temps
COMMUNICATION
Objectif : aborder l’ensemble des techniques de communication au travers d’outils à la fois institutionnels et innovants, dans le but d’assurer et qualifier la transmission des informations au travers d’un service.
Apports pédagogiques :
- Identifier et prévenir les enjeux d’une communication non-maîtrisée
- Faire passer un message de manière claire et entendue
- Développer son écoute active
- Etablir un échange constructif avec ses collaborateurs
Gestion d'équipe
Objectif : améliorer la gestion d’équipes quotidienne en prenant des spécificités et des profils des collaborateurs, dans le but d’assurer un fonctionnement efficace du service.
Apports pédagogiques :
- Savoir reconnaître les signes précurseurs d’un conflit et réagir
- Mobiliser ses collaborateurs dans un objectif de cohésion et de motivation
- Transmettre sa reconnaissance
- Anticiper les risques et identifier les clés de la conduite du changement
Gestion des compétences
Objectif : identifier et de gérer les compétences convergentes et divergentes des membres d’une équipe dans le but de les mobiliser, les transmettre et les développer pour un travail performant.
Apports pédagogiques :
- Bâtir des plans d’actions GPEC adaptés
- Identifier et développer les potentiels
- Utiliser les outils d’évaluation des compétences
- Identifier les besoins en compétences en corrélation avec les évolutions structurelles
- Intégrer, accompagner et suivre ses collaborateurs
Digitalisation
et méthodes innovantes
Objectif : sensibiliser les participants à la veille quotidienne d’outils et de techniques innovants au travers de l’utilisation d’outils existants, agiles et digitaux.
Apports pédagogiques :
- Mettre en place une planification de projet basée sur des principes agiles
- Se familiariser avec les nouveaux outils digitaux
- Favoriser l’intelligence collective dans une démarche d’amélioration continue
- Mettre en place des outils de veille
Vous avez une problématique ?
Transformons-la en parcours !