Désengagement et démission : quand tu atteins le point de non-retour

Et ce genre de ras-le-bol et de départs précipités sont monnaie courante en ce-moment dans bon nombre d’organisations !

Quelques chiffres récents sur le désengagement :
► 85% des employés ne sont pas engagés au travail
► 25% des français avouent pratiquer le présentéisme
► 13% de la totalité des absences sont liées à un burn-out (c’est énorme 😨!!)
► 68% des salariés affirment que le manque de soutien de la hiérarchie motive leur souhait de quitter leur travail

Des chiffres inquiétants, surtout quand on sait qu’un engagement réussi au travail c’est :
► 59% de turnover en moins
► 23% d’augmentation des profits
► Un absentéisme moins élevé de 41%

Et pour arriver à améliorer le niveau d’engagement des équipes, les leviers sont nombreux mais pour n’en citer que trois :
1️⃣ Maximiser la reconnaissance et la valorisation des individus et des collectifs : dire merci, féliciter quand c’est bien, valoriser le travail réalisé…
2️⃣ Adopter une communication interne efficace : donner une visibilité régulière sur les résultats concrets du travail des collaborateurs leur permet de ne pas perdre de vue le sens de leur travail et de se sentir utiles à contribuer
3️⃣ Développer une culture d’entreprise basée sur des valeurs partagées : associer les collaborateurs à définir collectivement les valeurs clefs de l’organisation et à les porter quotidiennement

Vous l’aurez compris, soigner la Qualité de Vie au Travail c’est permettre à vos collaborateurs de se sentir mieux et de s’engager !

Relyance vous accompagne dans vos projets

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