La formation managériale 2.0 en 5 points

Avec l’émergence de nouveaux outils digitaux, notre façon de travailler et de collaborer évolue. Il est donc primordial pour les managers d’être formés à ces mutations pour pouvoir en tirer tous les avantages possibles.

formation managériale

1) Le stockage des données

Il est plus facile de mener une réunion d’équipe si les membres ont tous accès au même document au même moment sur le même support, et surtout, mis à jour !

2) Le partage des données

De la même manière, si les salariés peuvent mettre leurs documents sur la même plateforme, chacun a accès à la même version actualisée en temps réel.

3) L’intelligence collective

La stimulation de chacun des membres entre eux permet d’atteindre des objectifs qui auraient pu paraître inaccessibles à l’échelle de l’individu.

4) Implication des salariés et des clients

Grâce à ces outils 2.0, les clients sont mis au cœur de l’entreprise, ils peuvent interagir en commentant les produits ou prestations délivrés par la société. Ainsi, les outils 2.0 permettent également à l’entreprise comme à ses salariés de rester, par l’écoute de ses clients, dans une dynamique d’amélioration continue.

5) Communauté, réseaux sociaux

Ces outils permettent de créer un sentiment d’appartenance que ce soit de la part des salariés comme de celle des clients. En suivant, en aimant, en participant à la vie de l’entreprise via les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez en savoir plus, le cabinet Relyance vous propose ses formations pour apprendre à tirer profit des outils 2.0 pour votre management. En effet, nous pensons que ces outils collaboratifs permettent de renforcer le lien qui unit les personnes et favorisent de meilleurs conditions de travail.

Vous pourriez aussi aimer :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
×
×

Panier